Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

X-Men

  • Uncanny X-Men #113 : Épreuve de force - Showdown - Septembre 1978

    Capturés par Magneto dans sa base secrète, les X-Men vont-ils se sortir de ce mauvais pas ? Voyons ça ensemble :)

    Equipe actuelle : Cyclope, Tornade, Wolverine, Diablo, Colossus, Le Hurleur, Marvel Girl, Le Fauve, Charles Xavier. 

    113.jpg

    Uncanny #113 :

    Magneto commence son désastre en Australie à la recherche de Charles Xavier. Un journaliste s'inquiète de l'absence des X-Men qui avait vaincu Magneto lors de leur première bataille à Cap Citadelle (X-Men #01, inédit sur le blog pour l'instant).

    tumblr_inline_nlftpetsXA1rlt9fr_500.jpg

    Au même moment, au sud de la Grèce, Xavier et Lilandra se reposent jusqu'à ce que le lien psi qui relie Xavier aux X-Men est rompu.
    Pendant ce temps, dans la base de Magneto, les X-Men sont aux mains de Nanny qui les fait manger, les coiffe, les peigne (lol).
    Ororo essaie d’attraper une pince cachée dans son diadème pour pouvoir ouvrir ses menottes, mais alors qu'elle se concentre, Nanny arrive et lui fait perdre son objet à terre. Ororo est désespérée et pleure.

    images.jpg

    Alors que Magneto continue ses plans, il constate un dysfonctionnement dans le complexe souterrain. Il se dirige alors à la rencontre de Nanny qui tourne à toute vitesse sur le sol.

    Soudain Magneto est frappé par un coup sonique du Hurleur qui le déstabilise. Les X-Men se sont libérés et s'unissent par lien télépathique à Scott qui leur dit comment manœuvrer pour combattre Magneto.
    Chacun frappe à son tour et Diablo enlève le casque du maître du magnétisme, ce qu'il l'oppose à la télépathie de Jean ! Mais avant que cela arrive, Diablo se rend compte que la lave commence à transpercer le plafond. En utilisant son pouvoir, Phoenix a détruit le boitier de contrôle du complexe. Le toit commence à s'effondrer. Les X-Men sont séparés de Phenix et du Fauve.
    Magneto en profite pour fuir, se propulse dans les airs alors que sous lui, tout explose. 
    Jean utilise son pouvoir du Phénix pour la sortir du complexe avec le Fauve. Nos deux héros s'écroulent dans la neige de l'Antarctique, épuisés...

    uxm113_5.jpg

    A suivre ?

    Scénario : Chris Claremont. Dessin : John Byrne

    Retrouvez cet épisode dans :
    Spécial Strange 19 / X-Men Saga 07 / X-Men - L’Intégrale 1977-1978

    Madrox

  • Uncanny X-Men #111 : Manipulations - Mindgames - Juin 1978

    111.jpg

    Bienvenue pour un nouvel épisode des Uncanny X-Men où un ancien membre refait surface...

    Equipe actuelle : Cyclope, Tornade, Wolverine, Diablo, Colossus, Le Hurleur, Marvel Girl, Charles Xavier. Le retour du Fauve :)

    téléchargement.jpg

    Uncanny #111 :

    C'est dans fête foraine que l'on retrouve notre vieil ami Hank McCoy alias le Fauve qui tombe sur une découverte très étonnante : Le Hurleur rabat la foule pour admirer des personnages étranges qui sont en fait les X-Men. Le Fauve reconnait bien entendu le Hurleur mais il n'est pas certain que ce soit eux étant donné qu'il est trop pris par ses missions avec Les Vengeurs.
    En fait, si le Fauve se retrouve ici aujourd'hui, c'est après avoir reçu un appel à l'aide de Lorna (Polaris). En effet, Havok a disparu et elle n'a pas réussi à joindre les X-Men.

    Le Fauve découvre une femme qui ressemble à Jean (alors que c'est elle mais vu la métamorphose de la jeune étudiante depuis son passage en mode Phénix, elle a un peu pris de maturité ;) ). Alors qu'il essaie de la rencontrer, il est dérangé par Scott. Celui-ci est vite expédié hors de la roulotte par Le fauve qui n'aime pas trop qu'on l'agresse.
    Scoot alerte aussitôt ses compagnons de foire et le fauve n'a d'autre choix que la fuite à travers la fête foraine.
    En voulant se cacher, il est frappé par le poing d'acier de Colossus qui ne reconnait pas non plus Le fauve.
    Le Fauve est frappé par les forains devant Wolverine, attaché à des chaînes. Alors que les forains tirent Hank vers leur patron, on a l'impression que le seul qui soit net de tête soit Wolverine qui laisse échapper un"non"...

    X-Men_111.jpg

    On découvre avec stupeur que le manipulateur est Mesmero, un ancien ennemi des X-Men.
    Pendant ce temps, Wolverine se dégage de ses entraves et enlève un des forains pour obtenir des réponses. Il rejoint alors Marvel Girl dans sa roulotte et réussit à la faire revenir à la raison.

    Alors que Mesmero essaie d'hypnotiser le fauve, il est dérangé par l'arrivée des forains qui le prévient de l'arrivée des X-Men. En effet, ces derniers ont retrouvé toutes leurs mémoires et passent à l'attaque mais au moment de s'attaquer à Mesmero, celui-ci tombe sur le sol.

    C'est alors qu'un fauteuil se retourne dans la même pièce. Un ennemi plus important attendait les X-Men : Magneto !

    a6d8d5a350f4ff31f8150ddcfc60d03f--john-byrne-xmen.jpg

    To be continued...

    Scénario : Chris Claremont. Dessin : John Byrne

    Retrouvez cet épisode dans :
    Spécial Strange 18 / X-Men Saga 07 / X-Men - L’Intégrale 1977-1978

    La suite de cet épisode dans Uncanny #112, bientôt :)

    Madrox

  • Uncanny X-men #94 : Scénario catastrophe (Août 1975)

    2757915483.jpg

    Bonjour à tous,

    Review de l'épisode "Scénario catastrophe".

    Equipe actuelle : Cyclope, Tornade, Wolverine, Diablo, Colossus, Le Hurleur, Thunderbird, Charles Xavier.

    b.jpg SunFire.jpg

    L'histoire :
    De retour au manoir, les X-Men accompagnés des Uncanny vont avoir la réponse très rapide à la question : Que faire de treize X-Men ?
    Sunfire qui a l'habitude de faire cavalier seul quitte le groupe d'office, alors que Marvel Girl, Angel, Iceberg, Havok et Polaris décide de quitter aussi les Uncanny à la grande stupéfaction du Professeur Xavier.
    Wolverine ne peut s'empêcher de donner son point de vue, ce qui provoque la colère d'Iceberg !
    Cyclope reste le seul membre à continuer l'aventure et à devenir leader de ces Uncanny.
    Malgré son amour pour Jean Grey.

    Après plusieurs semaines d'entrainement, une nouvelle menace en la personne du comte Néfaria et de ses U-Men, des êtres mi-humains -mi-animaux fait son apparition.
    En effet, si une rançon ne lui est pas versé, le Comte n'hésitera pas à lancer des missiles nucléaires.

    Le Fauve, ayant rejoint l'équipe des Avengers, fait appel aux X-Men car les Avengers sont occupés sur d'autres missions. Malgré sa blessure, Thunderbird part avec l'équipe à la rencontre de Néfaria mais le Blackbird est touché en plein vol par des missiles. Alors que les X-Men prennent la navette de secours, celle-ci est désintégré par un laser tiré par Néfaria.

    Les X-Men se retrouvent en chute libre et...et vous saurez comment ils vont se tirer de ce mauvais pas dans le prochain épisode !

    wolverine-annoyed-at-marvel-girl-100k.jpg

    Mon avis :
    Un épisode pas si mal que ça. Il pose les réponses aux questions que l'on se posait. Et amène une autre mission aux Uncanny X-Men.

    Scénario : Chris Claremont. Dessin : Dave Cockrum
    Retrouvez cet épisode dans :
    Spécial Strange 06 / X-Men - L’Intégrale 1975-1976

    A bientôt pour Uncanny X-Men #95.

    Madrox

  • X-Men : Les origines

    L'histoire :

    "Le professeur Charles Xavier, alias Professor X est un mutant télépathe. Comme lui, de nombreux mutants possédant des pouvoirs extraordinaires vivent parmi les simples hommes. La cohabitation se révélant généralement difficile, il décide de créer une école spécialisée pour accueillir ces jeunes mutants souvent désarçonnés face à la découverte de leurs pouvoirs.  La formation du professeur leur permettra de maîtriser leurs pouvoirs mais aussi de combattre les mauvais mutants, dont le puissant Magneto, qui utilisent leur force dans le but d'asservir l'humanité."

    Les origines :

    C'est en 1963 que Stan Lee et Jack Kirby ont l'excellente idée de faire naître des êtres aux pouvoirs surprenants : Scott Summers alias Cyclope doté d'un rayon oculaire dévastateur, Jean Grey alias Marvel Girl possédant le pouvoir de soulever des objets par télékinésie et télépathe, Hank McCoy alias Le fauve possédant une intelligence supérieure et une agilité insolente, Warren Worthington III alias Angel, fils milliardaire au physique d'ange vu qu'il est doté d'une paire d'aile et enfin (Robert) Bobby Drake alias Iceberg, mais là, pas besoin d'expliquer pourquoi, c'est un homme glaçon. 


    Ces jeunes héros sont pris sous l'aile bienfaitrice du Professeur Charles Xavier, télépathe, qui va les aider à maîtriser leurs pouvoirs. La première apparition de l'équipe s'effectue dans X-Men#01. Vous pouvez retrouver les épisodes dans les anciens Spidey (à partir du n°17) ou bien dans les versions plus récentes "Integrale X-Men 1963-1964 à Integrale X-Men 1972-1975". 

    images.jpg

    La série connait un petit succès avant de se casser la figure, malgré des nouveaux costumes et l'apparition de nouveaux personnages (Havok, Polaris), ce qui pousse la maison des idées (Marvel) à stopper sa production au bout de 66 épisodes. Dans les années 2000 naît deux mini-séries concernant les années fantômes. Car du n°66 au n°94 qui verra le retour des X-Men, ce sont des épisodes déjà publiés qui sont réédités. Mais le n°94 qui suit le Giant Size#01, est une toute autre histoire que l'on découvrira plus en détail prochainement car c'est par là que commencera véritablement ce blog. Quand les X-Men deviendront des légendes.

    Mais, on reviendra quand même sur ces premières années au fil du temps, non pas que la série n'en vaut pas le détour, mais parce que je préfère commencer par les futurs "Uncanny". 

    Je vous dis à bientôt :)

    Madrox