Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Uncanny X-Men #114 : Désolation - Desolation - Octobre 1978

114.jpg

Magneto a t'il enfin éliminé la plupart de ses adversaires ?

Equipe actuelle : Cyclope, Tornade, Wolverine, Diablo, Colossus, Le Hurleur, Marvel Girl, Le Fauve, Charles Xavier. 

X-Men-V1-114p.jpg

Uncanny #114 :

Le Fauve porte Jean dans ses bras dans le froid glacial de l'Antarctique quand soudain il aperçoit une lumière.
Jean se réveille et libère un oiseau de feu à la recherche de Scott. En vain.
Ils sont secourus par un hélicoptère pendant que Le Fauve explique à Jean qu'il ne sert à rien de chercher les autres...ils sont morts !

Mais, sous une montagne de pierres et de rochers, le sol tremble et éclate. C'est le reste de l'équipe ! Cyclope, Diablo, Colossus, Le Hurleur, Tornade et Wolverine ont réussi à s'en sortir mais ne sorte pas par le même coté de la grotte que Jean et Le Fauve. Cyclope reconnait les lieux : Il s'agit de la terre sauvage ! Un endroit peuplé d'animaux préhistoriques où règne Ka-Zar.

114-savage-land-is-relaxing.jpg

Ororo s'envole dans les airs, heureuse de retrouver l'air libre et le Hurleur se joint à elle mais il est pris à parti par un monstre géant ailé ! Colossus envoie Wolverine dans les airs et il s'attaque au monstre qui relâche Sean.
Alors que le reste de l'équipe s'enfonce dans la forêt, ils sont observés par un individu qui les reconnait...

A Westchester, Jean et Hank sont déposés par un hovercraft du SHIELD. Ils sont accueillis par Lilandra mais Jean va directement voir le Professeur pour lui annoncer que les X-Men sont morts...pense t'elle...

panel_114_1.jpg

En terre sauvage, les X-Men ont rejoins un village que Sean et Ororo ont vu de loin. Changés pour l'occasion en petits sauvages,Ils font la connaissance de la population. Alors que Cyclope se rase, il voit apparaître dans l'eau le visage de Corsaire, le chef des Starjammers. Alors que c'est son visage qui reflète, Scoot est pris de doute sur l'apparition de ce personnage dans sa vie et souhaiterait qu'il soit le père qu'il croit mort depuis des années. Rejoins par Ororo, il lui confie que Hank lui manque, mais Jean, moins, car elle a trop changé depuis l'incident de la navette spatiale...mais un autre X-Men éprouve des sentiments pour Jean, il s'agit de Logan alias Wolverine...

Alors qu'Ororo est parti se baigner, elle se fait surprendre par l'inconnu et dans un éclair qui avertit le reste de l'équipe, l'individu a laissé place à Sauron, un ennemi qu'a combattu les premiers X-Men et que Cyclope croyait mort !

A suivre....

3035622765_1_6_84MsJxAC.jpg


Scénario : Chris Claremont. Dessin : John Byrne

Retrouvez cet épisode dans :
Spécial Strange 20 / X-Men Saga 08 / X-Men Classic 01/ X-Men - L’Intégrale 1977-1978

A suivre bientôt...

Madrox

Écrire un commentaire

Optionnel