Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Uncanny X-Men : Giant Size X-Men #01 - Seconde genèse (05/1975)

                                                           

Bonjour à tous,

Nous y sommes, l'aventure commence ici avec le coup d'envoi des Uncanny X-Men.

Equipe actuelle : Cyclope, Tornade, Wolverine, Diablo, Colossus, Le Hurleur, Sunfire, Thunderbird, Charles Xavier.

9779d76a36f03c8063e64fec065ff4bf.png

L'histoire :
Les X-Men d'origine ainsi que Havok et Polaris sont prisonniers d'une île vivante, Krakoa.
Cyclope est l'un des seuls à s'être échappé. Charles Xavier décide alors de trouver une équipe de nouveaux mutants pour sauver ses anciens élèves. Pour ce, ils décident de former une équipe issue des quatre coins du monde. Une fois, celle-ci réunie, Cyclope expose le récit des événements et son plan pour sauver ses camarades.

Sunfire, d'abord réticent à aller secourir des américains, se joint finalement au groupe. Séparés sur l'île, les X-Men sont vite pris à parti par des animaux géants de toute sorte, alors que se dresse devant Cyclope et Thunderbird un temple. Les Uncanny retrouvent les les X-Men d'origine attachés à des cordons. L'île se nourrit des pouvoirs des mutants pour survivre. Alors qu'ils libèrent les prisonniers, Angel informe Cyclope que c'était un piège pour qu'ils ramènent d'autres mutants pour nourrir l'île. Tous ensemble ils font face à l'adversité, et expulse l'île en dehors de la couche terrestre, dans l'espace.

Dans le blackbird, l'avion des X-Men, lors du retour, une question se pose : Que faire de treize X-Men ?
La réponse dans le prochain article :)

Krakoa_(Earth-616)_from_Giant-Size_X-Men_Vol_1_1_0001.jpg

Mon avis :

Un bon épisode de lancement qui remplit parfaitement le job. Présentation sommaire des nouveaux X-Men laissant la porte ouverte sur le vécu de chaque personnage. La mission est certes vite réglée alors que les Uncanny ont très peu d'expérience, mais ils sont aidés par les anciens. Le scénario est simplissime mais pour l'époque et les dessins ne sont pas mauvais. Bref, épisode plutôt agréable et qui rappelle de bons souvenirs. La légende vient de naître...

Scénario : Len Wein. Dessin : Dave Cockrum
Retrouvez cet épisode dans :
Spécial Strange 24 /Spécial Strange Origines 250 /X-Men - L’Intégrale 1975-1976 /
Marvel Anthologie : X-Men

A bientôt pour Uncanny X-Men #94.

Madrox

Écrire un commentaire

Optionnel