Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Uncanny X-Men #107 : Là où aucun X-Man n'est allé ! - Where no X-Man has gone before ! - Octobre 1977

107.jpg

Suite de l'épisode 105 (en vrai quoi, le 106 était vraiment digne d'un annual de l'époque)...

Equipe actuelle : Cyclope, Tornade, Wolverine, Diablo, Colossus, Le Hurleur, Marvel Girl, Charles Xavier. 

xmen89a_gangisback.jpg

Uncanny X-Men 107 :

Les X-Men ayant traversé le portail se retrouve sur une planète inconnue et tombe sur des individus pas très rassurant commandé par un certain Gladiator.
Personne n'a le temps de s'expliquer correctement car à la demande de Cyclope d'obtenir la libération de Lilandra et Eric le rouge, le réponse négative de Gladiator laisse partir la première rafale de Cyclope vers le groupe opposé.
La bataille fait rage entre les deux camps,Sous l'oeil médusé de Lilandra et de D'Ken, son frère ! Le buveur d'âmes apparaît pour dévorer Lilandra mais elle est sauvé par Diablo qui la libère de ses chaînes.

Imperial Guard.jpg

Il se téléporte alors à l'abri avec Lilandra. Cyclope  exige des explications de la part de la princesse et elle leur explique toute l'histoire (pour savoir, il faudra lire :P ).
Elle finit par expliquer que le cristal M'Kraan donne accès au pouvoir absolu. Gladiator n'a fait qu'obéir aux ordres de D'Ken. Le combat, ailleurs continue entre les X-Men et la garde impériale.
Mais alors que Cyclope est mis à terre par un ennemi et que Gladiator menace Lilandra, il est frappé par un laser.
Les Starjammers, des corsaires de l'espace font leur apparition et sauve la peau des X-Men ...

Après avoir pris le dessus, les X-Men font la connaissance des Starjammers. Corsaire, le capitaine se dirige vers Cyclope alors que Jean ne peut s'empêcher de lire dans les pensées et découvre quelque chose...
Mais D'Ken refait surface et montre que les étoiles sont en phase avec le cristal. Celui-ci se met à briller et la réalité vacille...

uxm107_8.jpg

A bord de la station orbitale Starcore, Peter Corbeau se rend compte d'un fait et en avertit Red Richards des 4 Fantastiques : Pendant une seconde, ils ont cessés d'exister et si cela se reproduit, l'espace temps se désagrégera...

to be continued...

Scénario : Chris Claremont. Dessin : Dave Cockrum

Retrouvez cet épisode dans :
Spécial Strange 16 / X-Men Saga 06 / X-Men - L’Intégrale 1977-1978

A bientôt pour la suite spatiale de cette aventure !

Madrox

Écrire un commentaire

Optionnel