Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Uncanny X-Men #96 : La nuit du démon (Décembre 1975)

                                                                 

Bonjour à tous,

Review de l'épisode "La nuit du démon" qui clôture cette année 1975.

Equipe actuelle : Cyclope, Tornade, Wolverine, Diablo, Colossus, Le Hurleur, Charles Xavier.

IMG_0824.jpg

L'histoire :
Cyclope déambule dans la forêt qui jouxte le manoir, repensant à tout ce qu'il aurait pu faire pour sauver Thunderbird, sans trouver la moindre solution.
Laissant échapper une rafale qui frappe une pierre sacrée, Cyclope ne se rend pas compte de ce qu'il vient de libérer derrière lui.
Il repart alors vers le manoir rejoindre les autres qui s’entraînent dans la salle des dangers.

Tout à coup, la sonnerie de la porte retentit : Moira McTaggert arrive de Muir sur la demande du Professeur Xavier.
Pendant ce temps, dans l'ombre se dessine une nouvelle menace en la personne du Dr Lang.
Ce nouvel ennemi veut venger la mort de Bolivar Trask et de son fils alors que le colonel Michael Rossi est contre cette idée. On pense tout de suite aux sentinelles. Est-ce vraiment ce danger qui se profile à l'horizon ? Nous le saurons bientôt.

Mais retournons au manoir où Xavier apprend aux X-Men qu'il va s'absenter et que Moira est là pour s'occuper de tout. Mais la discussion est vite interrompue par l'arrivée de cyclope qui atterrit dans le salon en par la fenêtre suivit du démon qui l'y a expédié !
Le démon en question est Kierrok le maudit. Un exterminateur d'hommes.
Le combat s'engage alors au sein même de la maison et Xavier créant un lien psychique avec le démon voit la pierre démoniaque d'où il a surgi.
Xavier ordonne à Tornade d'aller sceller la pierre, ce qu'elle fait avant que d'autres démons n'en sortent. Tornade est tout d'un coup pris de souvenirs où elle se revoit au Caire ensevelit sous des tonnes de gravats. Prise de panique, elle détruit la pierre et Kierrok disparaît...

Dans l'état de New York, un avion s'est écrasé. Aucun survivant à déplorer. Et parmi ses passagers, il y avait le Colonel Michael Rossi...

96Big.gif

Mon avis :
Pas de temps mort pour les X-Men, à peine ont-ils perdu un de leur coéquipiers qu'ils sont à nouveau pris à parti par une nouvelle menace et une autre qui se dessine à l'horizon.
Un bon épisode avec l'arrivée de Moira MacTaggert, un personnage humain, mais attachant.

Scénario : Chris Claremont. Dessin : Dave Cockrum
Retrouvez cet épisode dans :
Spécial Strange 07, 08 / X-Men Saga 01 / Les Étranges X-Men 17 / X-Men - L’Intégrale 1975-1976.

A bientôt pour Uncanny X-Men #97 qui ouvrira l'année 1976.

Madrox

Écrire un commentaire

Optionnel