Uncanny X-Men #108 : La fin du monde - Armageddon now ! - Décembre 1977 (25/03/2018)

108.jpg

La fin du monde est proche et les X-Men vont tenter de l'en empêcher. mais y arriveront-ils ? Réponse de suite dans l'épisode qui clôt cette saison 1977 !

Equipe actuelle : Cyclope, Tornade, Wolverine, Diablo, Colossus, Le Hurleur, Marvel Girl, Charles Xavier. 

X-Men-V1-108p.jpg

Uncanny #108 :

Le cristal M'Kraan étincelle de toutes parts devant des êtres impuissants à ce qui se prépare : La fin de toutes choses. En effet, le cristal a suspendu la réalité.

Ailleurs, à bord de la base spatiale Starcore, le Dr Corbeau est en relation avec Les Vengeurs, les 4 Fantastiques et le président américain. Mais ces derniers sous-estiment le problème que Corbeau leur explique. Ou ne pensent-ils pouvoir rien faire pour sauver le monde ?

Retour devant le cristal, où apparaît Jahf, un petit gardien du cristal qui envoie Wolverine directement en orbite. Waldo, le vaisseau vivant des Starjammers va le récupérer sans attendre.
Alors qu'une bagarre éclate entre Jahf et les X-Men et Les Starjammers, Phénix utilise son pouvoir pour faire écraser sur la tronche du gardien une petite météorite ! (Schgroumpf au lieu de Btham, j'aurai mis :) ).
Mais celui-ci n'a absolument aucune égratignure. Le Hurleur tente sa chance et avec un cri strident, il se débarrasse de Jahf.

uxm108_08.jpg

Pensant avoir gagné, les X-Men Et les Jammers ne sont pas au bout de leur peine quand arrive un deuxième gardien un peu plus grand. Il s'agit de Modt ! Et son pouvoir est mille fois supérieur au précédent gardien ! (Rien que ça quoi, oh !! ).

Raza, le cybernétique Jammer' se dirige alors vers D'Ken et le lance sur le cristal et ...le décor change !

Phénix comprend alors qu'ils sont enfermés à l'intérieur du cristal ! Elle s'approche et touche le cristal mais des lasers assomment nos héros en les plongeant dans leurs pires cauchemars !

Le corps de Phénix est devenu immatériel, elle en profite pour assomer ses collègues qui sont devenus dangereux en utilisant leurs pouvoirs pour se défendre de leurs cauchemars. Et emploie le pouvoir de Phénix pour entrer à l'intérieur même du cristal, de la boule d'énergie qui s'en dégage. Mais son combat est vain et elle comprend qu'elle n'a pas assez de pouvoirs pour arrêter les choses. Elle saisit alors la main de Tornade et veut celle de Corsaire en lui laissant le message que Scott est son fils !
Elle retourne dans le coeur de la sphère et l'on aperçoit le vrai pouvoir du Phénix ! Un oiseau de feu qui survole la galaxie
Les X-Men regagne la Terre à travers le portail et tombe sur Firelord qui ne veut combattre. Lilandra arrive aussi expliquant que son frère n'est plus au pouvoir et qu'elle lui succède. Mais que l’affront d'avoir fait intervenir des étrangers à la rebellion la condamne aussi et qu'elle doit rester aux cotés de Charles. Tout se termine bien pour l'instant...

the-uncanny-x-men-108-page-28.jpg

 Scénario : Chris Claremont. Dessin : John Byrne

Retrouvez cet épisode dans :
Spécial Strange 17 / X-Men Saga 06 / X-Men - L’Intégrale 1977-1978

Et c'est ainsi que se termine l'année 1977. Je vous donne rendez-vous bientôt pour l'année 1978 qui réserve bien des surprises à l'équipe et pas que des bonnes ;)

Madrox

08:00 | Lien permanent | Commentaires (0)